Archives mensuelles : novembre 2015

Séance du 17 octobre 2015 : M. Mahé, « Le serment de la légion de lin au livre X de l’AUC : aspects symboliques et esthétiques »

Voici le texte de la première séance du séminaire, qui a eu lieu le samedi 17 octobre 2015, de 14h à 16h, en salle Weil à l’École normale supérieure de Paris.

L’oratrice était M. Mahé, maîtresse de conférence en littérature latine à l’ENS Paris. Sa répondante était M. Miquel, doctorante à l’Université Paris Ouest Nanterre.

Continuer la lecture

Deuxième séance du séminaire : 10 novembre

Bonjour à tous !

Après une première séance du séminaire le 17 octobre à Paris, la deuxième séance aura lieu à Lyon, à la Maison de l’Orient et de la Méditerranée, salle Reinach, le mardi 10 novembre ! I. Cogitore et son doctorant, L. Autin, y parleront du discours des femmes chez Tacite, avec, comme répondant, A. Jayat. La discussion sera suivie, comme le mois dernier, d’un goûter convivial. Attention : exceptionnellement, la séance sera de 16h à 18h. Venez nombreux !

Le texte de l’intervention de M. Mahé sur la legio linteata dans le livre X de l’Ab Vrbe condita de Tite-Live sera en outre très prochainement disponible sur le ce blog.